Avoir une chambre d’hôtes, un vieux rêve pour ma mari et moi. La chambre d’hôtes des Alpilles en Provence est la réalisation de ce rêve. Un rêve qui n’en est encore qu’à ses prémisses car la chambre d’hôtes des Alpilles va encore évoluer… Ce ne sont pas les projets qui manquent pour développer notre chambre d’hôtes !

vue du massif des Alpilles avec champs d'oliviers

Notre Chambre d’hôtes

Les Alpilles, c’est une chambre d’hôtes qui a vu le jour dans notre grande propriété implantée à l’entrée du massif des Alpilles, dans le village de Eyguières. Nous avons créé cette chambre d’hôtes des Alpilles car notre vie durant nous avons favoriser les rencontres, le partage et l’échange. Quoi de mieux qu’une chambre d’hôtes pour incarner ces notions qui nous tiennent à coeur ? C’est de cette envie que vient la chambre d’hôtes des Alpilles.

Mais c’est aussi notre amour de la Provence et de la nature qui nous a poussé à créer et développer notre chambre d’hôtes des Alpilles. La nature ici est exceptionnelle et généreuse. Ainsi, nous avons commencé par implanter une acro-cabane dans notre propriété, dans l’idée de ne pas nous arrêter là…

la piscine de la chambre d'hôtes des Alpilles

Au Coeur Des Alpilles

Le chambre d’hôtes des Alpilles est idéalement implantée pour rayonner dans notre magnifique région de Provence. Eyguières est l’entrée des Alpilles par l’est, le massif s’étendant vers l’ouest jusqu’au remarquable village des Baux de Provence et au-delà, vers Saint Rémy de Provence, Fontvieille, etc.

Dans les Alpilles, vous découvrirez notre magnifique nature, avec ses champs de lavande et d’oliviers, ses vignes et ses milliers d’aromates qui embaument tout le massif à la belle saison. A partir de ces produits de base, nos artisans produisent une huile d’olives exceptionnelle, un savon mondialement connu, et bien d’autres merveilles.

photo d'un beau village de Provence, Miramas le vieux

Découvrir la Provence

Notre chambre d’hôtes des Alpilles, c’est aussi un point d’ancrage idéal pour découvrir notre belle Provence, ses villes et villages pittoresques, sa culture millénaire, son histoire ancestrale et bien entendu la Mer Méditerranée qui n’est qu’à une petite cinquantaine de kilomètres de chez nous.

Marseille et ses calanques, Orange et son Théâtre antique, Avignon et son Palais des Papes, La Roque-d’Anthéron et son festival international, Aix En Provence et ses ruelles pittoresques, Arles et son amphithéâtre antique, la Montagne Sainte Victoire… c’est encore bien des merveilles qui pourrez découvrir en Provence à partir de notre chambre d’hôtes des Alpilles !

une crique de la mer mediterranée avec un bateau